Eboulement sur la N102 : nouvel arrêté préfectoral d'interdiction de la circulation des véhicules de plus de 19 tonnes sur une partie de la RD 5
La préfecture d’Ardèche a publié un nouvel arrêté afin d’interdire la circulation des véhicules de plus de 19 tonnes sur une partie de la RD 5 dont la fluidité était mise à mal par la circulation d’un nombre excessif de poids lourds.
Dans le détail, le nouvel arrêté vise les portions suivantes dans les deux sens de circulation à compter du 3 décembre 2024 à partir de minuit :
- sur la route départementale RD 5 entre son intersection avec la route nationale RN 102 et l’entrée de la commune de Jaujac ;
- sur la route départementale RD 26 entre son intersection avec la route nationale RN 102 et son intersection avec la route départementale RD 5.
Les services de l’État et du Département poursuivent leur mobilisation pour dégager la voie et sécuriser la zone dans les meilleurs délais. Néanmoins, au regard de la configuration des lieux et de l’importance de l’éboulement, les travaux de déblaiement vont se poursuivre pendant encore plusieurs jours. Les expertises en cours permettront de donner une estimation de la durée du blocage de la RN 102.